Barbara

Née et grandi à Zürich, venue en suisse romande en 2006 et depuis vivant à Lausanne. J’aime : la nature, la cuisine, la danse mais surtout (qui l’aurait pensé) la photographie. Cette passion vit et pétille en moi depuis environ quatre ans.

Moi et la photographie

J’ai toujours été attirée par l’aspect artistique des choses. C’est en 2008 que j’ai découvert ma passion pour la photographie artistique en prenant une photo macro de mon chat Luna avec l’appareil photo d’un ami. C’est là que j’ai eu le fameux « déclic ».
Peu après, j’ai acheté mon premier appareil photo : le Nikon Coolpix S220. J’ai pourtant vite touché les limites de cet appareil qui ne me suffisait pas pour réaliser mes projets. Ainsi, j’ai cédé pour un bridge chez Panasonic. Quand je me suis rendue compte que la photographie était vraiment ce que j’aime faire, j’ai souhaité passer à l’étape supérieure, ce qui m’a d’abord conduit au Canon 500D (mon premier appareil reflex) avant de poursuivre l’aventure avec le Canon 5D Mark II qui m’accompagne toujours.

Mon but

La photographie me permet d’immortaliser la beauté, que cela soit la nature, les animaux ou les personnes. Ce qui me passionne particulièrement, c’est de pouvoir figer des instants uniques de la vie : des émotions, des sourires ou encore la beauté que la nature nous propose tous les jours.
Je me réjouis de pouvoir faire votre connaissance tout prochainement.